Akio | Spotter

La rencontre entre les clients et les marques

Spotter a rejoint Akio fin 2014 afin de rapprocher, pour leur bénéfice mutuel, les marques et les clients, en faisant converger les actions du marketing, de la communication et du service client.

 

Nous aidons nos clients à :

Gérer la réputation de leurs marques sur les différents médias quelles que soient les zones géographiques.

Améliorer les stratégies de social media marketing et d'engagement des influenceurs.

Analyser l'expérience client et identifier les patterns de communication entre les consommateurs et les marques.

 

Nous allons au-delà de la réputation des marques et des produits, afin de monitorer la confiance et la loyauté des clients. Avec une solide expérience et un savoir-faire dans le management de projets de dimension internationale, nous accompagnons nos clients partout où se situent leurs intérêts stratégiques, quelle que soit leur localisation.

Synergies entre Akio et Spotter

Plateforme unifiée de gestion des interactions et conversations client combinée à un système complet
de veille et d'analyse des retombées médias, des conversations sociales et des feedbacks client

Akio Unified

Piloter de manière unifiée toutes vos interactions et conversations client

CX Analytics
CX Analytics

Décrypter et comprendre les feedbacks et le comportement de vos clients

Spotter Pulse

Ecouter et analyser les conversations sociales et les retombées media

Une vue 360° des clients et des marques

Tous les canaux • Tous les médias • Partout dans le monde

Canaux Client

Appels
E-mails
Chat
Courrier & Fax
Social

Médias

Presse écrite
Télévision & Radio
Médias en ligne
& Sites web
Blogs
& Forums
Sites d'avis
Apps mobiles
Réseaux
Sociaux

NOTRE EQUIPE


Dynamique, orientée qualité, centrée client

Je me considère chanceux de travailler parmi des gens orientés équipe. Chez Spotter, nous travaillons de manière à ce que les objectifs d’équipe soient mis en avant. Ceci nous permet de grandir sur le plan professionnel et personnel.

Rafael Catay - Chargé Marketing & Support Ventes

Innovation, excellence, respect sont les qualités que j’ai souhaité développer chez Spotter. Notre équipe, internationale et multiculturelle, démontre tous les jours qu’il est possible de combiner qualité et ambiance de travail décontractée, afin de réunir les compétences pour faire émerger le meilleur de chacun au service de nos clients.

Ana Athayde - Directeur Marketing & Stratégie - Fondateur de Spotter

La culture R&D de Spotter est très motivante. La stratégie de développement menée par l’entreprise est basée sur l’innovation en vue de fournir des outils de haute qualité à nos clients.

Pábulo Silva - R&D Engineer

Travailler côte à côte avec une équipe passionnée et être en mesure de répondre positivement aux demandes de nos clients est une grande source de motivation pour moi.

Joel Rosas - Chef de Projet

La variété des activités est ce qui me plait le plus chez Spotter. Les nombreux défis quotidiens m’ont permis de grandir sur le plan professionnel et personnel.

Marta Sousa - Sourcing & Qualité

Après ces huit ans, je pourrais vous parler d’une ambiance de travail dynamique et internationale, avec une équipe de production compétente, qualifiée et talentueuse. Je pourrais vous parler de la qualité de nos analyses et de notre motivation sans faille. Je vous dirai simplement ce qui nous définit le mieux à mon sens. Nous sommes une famille.

Aurélien Barry - Chef de Projet

Ayant débuté en tant que stagiaire chez Spotter, ça a été fantastique pour moi d’avoir la possibilité de progresser à travers plusieurs missions et d’être maintenant responsable du développement de l’activité Spotter au Moyen Orient. J’apprécie particulièrement l’équipe multiculturelle et internationale, vitale pour notre société.

Rabih Khalil - Responsable Comptes Moyen Orient

Ce que j’apprécie le plus dans mon rôle chez Spotter, c’est le challenge quotidien qu’il faut relever avec la gestion de projets clients de haut niveau et la satisfaction qui est la mienne de leur fournir des livrables stratégiques de haute qualité, pour les aider dans leur processus de prise de décision. L’ambiance fantastique au sein de l’équipe est aussi un point positif important.

Adeline Salvetat - Chef de Projet

Chez Spotter, nous sommes fiers de fournir des services de haute qualité pour tous nos clients. Viser l’excellence dans un environnement multiculturel et international fait de Spotter une entreprise où travailler est fantastique.

Richard Weetman - Responsable Ventes Analytics

L’esprit et les valeurs de Spotter permettent à ses employés de se sentir comme faisant partie intégrante de l’entreprise, et cela est crucial pour moi. Je trouve que c’est un super endroit pour travailler, avec un groupe de professionnels diversifiés et talentueux au sein d’un environnement collaboratif.

Luis Athayde - Responsable Equipe Analytics

J’aime travailler chez Spotter car je participe à de nombreux projets et mon agenda est rempli de défis passionnants. J’apprécie de travailler en étroite collaboration avec nos clients et suis ravie de la relation de confiance que j’ai construite avec mes collègues et les managers.

Gabriela Mihai - Chef de Projet

Spotter m’a donné l’opportunité d’évoluer dans un environnement international et innovant. Je travaille avec une équipe fantastique dans l’élaboration de nouveaux produits, et ensemble, nous apportons de l’innovation à tous nos clients.

Marine Guillerm - Responsable Produit

Chez Spotter nous travaillons étroitement avec tous nos clients et considérons que tous les projets sont des projets d’équipe. Ma motivation première, et la plus importante, est d’aider les clients à tirer le meilleur de nos produits et services. Leur succès devient mon objectif personnel.

Christine Bonnin - Directeur Opérations Analytics

J’apprécie véritablement de travailler chez Spotter car vous pouvez y enrichir votre expérience, et surtout démontrer que vos compétences font la différence. Des défis nouveaux et passionnants sont au menu de mes activités quotidiennes.

Céline Molina - Chargée Communication & Community Management

Un environnement de travail sympa en même temps que professionnel c’est ce que j’aime le plus chez Spotter, avant tout parce qu’il y a un soutien mutuel entre les collègues et l’équipe de management. M’assurer que nos clients sont satisfaits de leurs projets c’est ce qui m’inspire et motive.

Adrienn Kispál - Chef de Projet

Akio | Spotter

Where customers and brands meet

Spotter joined Akio at the end of 2014 to converge marketing, communications & customer service to provide brands and customers with a mutual benefit.

 

We help our clients to:

Manage brand reputation across different media in multiple geographical zones.

Improve social marketing strategies and influencer engagement.

Analyse customer experience and identify patterns of communication between consumers and brands.

 

We go beyond brand and product reputation to monitor trust and customer loyalty. With vast experience and know-how in the management of international and worldwide projects, we support our clients wherever their business or strategic interests are located.

Synergies between Akio & Spotter

Unified cross-channel customer conversational platform combined with a complete listening
and analytics system of media coverage, social conversations and customers feedback

Akio Unified

Drive all of your customer interactions and conversations on a unified platform

CX Analytics
CX Analytics

Decrypt and understand your customers and prospects opinions and behaviours

Spotter Pulse

Listen and analyse social conversations and online & traditional media coverage

A 360° view of customers and brands

All channels  •  All media  •  Worldwide

Customer Channels

Calls
Emails
Chat
Post & Fax
Social

Media

Printed Press,
TV & Radio
Online Media
& Websites
Blogs
& Forums
Reviews
& Mobile Apps
Social
Networks

OUR TEAM


Dynamic, quality-oriented, customer centric

Innovating and keeping up-to-date with the most recent R&D technologies makes working at Spotter a rewarding and valuable challenge.

Paulo Rodrigues - R&D Engineer

I consider myself lucky to work among people that are team-driven. At Spotter, we work in a way that puts teams’ goals ahead of individual glory and allows you to grow as a professional and person.

Rafael Catay - Marketing Executive & Sales Support

Innovation, excellence and respect are the founding qualities of Spotter. Our international and multicultural team demonstrates that it is possible to combine quality and professionalism with an easygoing work environment in order to best serve our customers.

Ana Athayde - Marketing & Strategy Director – Spotter founder

The R&D culture at Spotter is very exciting. The development strategy setup means that the IT team has plenty of innovative projects to work on, aiming to provide the highest quality tools to our clients.

Pábulo Silva - R&D Engineer

After eight years, I could speak about working in an international and dynamic environment with a talented production team. I could also tell you about the quality of our analysis and our continuous motivation. But I will simply say what defines us best: we are one big family.

Aurélien Barry - Project Manager

Working side by side with a passionate team and being able to fulfill clients' requests positively is a great source of motivation for me.

Joel Rosas - Project Leader

The variety of activities is what I like most about Spotter. The many daily challenges allowed me to grow as a professional and as a person.

Marta Sousa - Sourcing & Quality

Having started as a trainee at Spotter, it has been fantastic to have the opportunity to progress through several roles and to now be responsible for taking Spotter’s services to the Middle East market. I particularly appreciate the multi-cultural team and the international vision that is so vital to our company.

Rabih Khalil - Middle East Account Executive

The challenge of managing several high profile clients and the satisfaction taken in providing strategic high level deliverables to help them in their decision making process is what I appreciate most in my role at Spotter. The fantastic ambiance within the team is also a major positive point.

Adeline Salvetat - Project Manager

At Spotter we take pride in providing high quality services for all of our clients. Striving for excellence in a multi-cultural and international environment makes Spotter a fantastic place to work.

Richard Weetman - Analytics Pre-Sales Manager

I really enjoy working at Spotter as it is a place where you are able to expand your experience, but above all, make sure your skills make a difference. New and exciting challenges are always part of my daily activities.

Céline Molina - Communication & Client Relations Executive

At Spotter we work very close to all of our customers and consider that all projects are team projects. My primary and most important motivation is to help customers to make the best of our products and services. Their success becomes my personal goal.

Christine Bonnin - Analytics Client Relations Director

Spotter has provided me with the opportunity to work in an innovative international environment. I get to work with a fantastic group of minds when developing new products and together we bring innovation to all of our customers.

Marine Guillerm - Product Owner

Spotter’s wonderful company culture and values enable employees to feel as we belong and this is crucial to me. I find it a great place to work as we have a diverse and talented group of people and leaders, as well as a collaborative environment.

Luis Athayde - Analytics Team Manager

I like working at Spotter because I am part of many projects and exciting challenges are always present in my agenda. I appreciate working closely with our clients and am thankful for the strong, supportive relationship I have been able to build with my colleagues and managers.

Gabriela Mihai - Project Manager

The fun, and yet professional work environment is what I love the most at Spotter, mostly because the mutual support between my colleagues, and the management team. Making sure our clients are happy with their projects is what keeps me inspired and motivated.

Adrienn Kispál - Project Manager